Vous pouvez décidez de simplement  »exister ».  Vivre occupé en étant aspiré par le tourbillon de la vie tumultueuse que vous menez.  Pris au piège des nombreuses exigences de la vie quotidienne.  Enfants, travail, courses, activités…  J’ai (trop) longtemps fais ce choix.

Vous pouvez décider de  »vibrer » votre vie, de la voir comme une aventure extraordinaire et enrichissante.  Vous pouvez la rendre  »colorée » et vous rappeler  »qu’on a juste une vie à vivre ».

Vivre vos rêves et vos passions vous transformera, insufflera un nouveau souffle à votre existence.

Suite à la parution de mon article Savez-vous comment avoir un maximum d’énergie très rapidement ?, que vous pouvez relire en cliquant ici, vous avez été nombreux à me partager vos passions.  Certains m’ont avoué par contre qu’ils trouvaient difficile de trouver ce qui les allume.  Plusieurs m’ont également révélé qu’ils manquaient de temps pour vivre leurs passions.  Je crois que c’est normal.  On se perd dans la routine et on survit tant bien que mal en tentant d’être heureux.

Avoir des passions nous donne envie de se mettre en action, de s’investir, d’apprendre, d’évoluer sans se sentir obligé, sans que cela devienne une corvée.  Lorsqu’on agit avec passion, le temps s’arrête, notre énergie est à son maximum et nous ressentons un état de bien-être.

Voici 9 questions qui pourraient vous révéler qu’est-ce qui vous anime et vous fait vibrer.

  1. Qu’est-ce que je faisais régulièrement quand j’étais jeune ?  À quoi ou avec quoi je m’amusais spontanément ?
  2. Quand j’ai du temps, qu’est-ce que j’ai envie de faire réellement ?  Qu’est-ce qui m’emballe ?
  3. Si je n’avais aucune contrainte de temps ou d’argent, qu’est-ce qui me ferait le plus plaisir maintenant ?
  4. Dans quelles activités ai-je l’impression de vivre en accord avec mon essence profonde ?
  5. Y a-t-il quelque chose dans ma vie que j’ai toujours regretté de ne pas avoir fait ?
  6. Quand je suis en groupe, de quoi ai-je envie d’entendre parler ?  Quelles sont les discussions qui m’interpellent ?
  7. Quels sont mes idoles, mes modèles, les gens que j’admire ?  Pourquoi ?
  8. Qu’est-ce que je serais prêt à faire, même gratuitement ?
  9. Quels sont mes plus beaux souvenirs ?  De quoi suis-je le plus fier ?

PassionEn souhaitant que vous décidiez de vivre plus passionnément !  Bonne réflexion.

9 questions pour vous aider à faire vibrer votre coeur
Étiqueté avec :    

2 avis sur « 9 questions pour vous aider à faire vibrer votre coeur »

  • 14 octobre 2015 à 8:35
    Permalien

    Hum… ce ne sont pas les passions qui manquent de mon côté!

    La photographie, les randonnées en plein air (raquettes, pédestre) , faire des voyages avec mon amoureux, avec ma soeur, avec des amies, avec mes enfants, faire de la route, assister aux événements sportifs de mes enfants (de moins en moins nombreux malheureusement), réaliser des livres photos souvenirs de mes meilleurs moments, aller à la pêche, faire de l’exercice, écouter de la musique, voir et photographier des couchers de soleil, faire des randonnées de vélo dans les pistes de la province, réaliser certains défis (Rouyn-Ville-Marie en vélo), découvrir de beaux paysages… ce ne sont pas les passions qui manquent, je persiste à essayer de trouver du temps pour réaliser mes passions, mais bien évidemment, il manque malgré tout beaucoup de temps pour réaliser toutes mes passions!, mais les passions me maintiennent en vie et heureuse! 🙂

    Répondre
    • 21 octobre 2015 à 9:28
      Permalien

      On a plusieurs passions communes ma chère ! Wow, c’est incroyable à quel point ta vie est inspirante et enrichissante ! Vraiment Louise, tu fais le bon choix en vivant le plus régulièrement possible tes passions. Juste de les reconnaître fait en sorte qu’on savoure ces instants lorsqu’ils passent ! Merci de ton beau partage !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *