Beautéénergie

Crédit photo: Flickr

Chère Gratitude,

Merci d’exister, merci d’être là dans ma vie.

C’est grâce à toi que tout peut guérir.  Merci d’être demeurée près de moi lors des moments les plus sombres de ma vie.

Quand l’anxiété était à son comble, c’est toi, Gratitude, qui m’a rappelé que mon corps possédait toutes les ressources pour m’en sortir. Tu m’as guidée pas-à-pas vers la guérison.

Te souviens-tu quand j’étais en arrêt de travail ?  C’est toi qui m’accompagnais lors de mes marches en me nommant toutes les beautés de la nature qui nous entouraient.

Quand j’ai fait face aux deuils, à la perte d’êtres chers, je ne sais pas comment j’aurais pu m’en sortir si tu n’avais pas été là, Gratitude.  Tu me rappelais toujours les raisons de savourer la vie.

Tu sais, Gratitude, je te dois beaucoup dans ma façon d’éduquer et d’aimer mes enfants.  Quand ma patience semble être disparue, quand la culpabilité me ronge ou que j’ai l’impression de ne pas être une TOP MAMAN, tu es là.  C’est toi qui me souffle à l’oreille à quel point je suis privilégiée et choyée d’avoir ces trésors d’amour près de moi.

Parfois, quand je suis tourmentée, tu sembles disparue.  Je crie ‘’Au secours, Gratitude, reviens !!!’’  Tu es loyale et fidèle.  Tu cours toujours à mon secours.

Quand j’ai décidé de te choisir comme coach de vie, chère Gratitude, tout est devenu plus simple.  Tu as su me redonner la force et le courage d’agir.  Tu as été mon guide vers une plus grande confiance en moi.  Je sais, tu me l’as tellement dit souvent ‘’Je suis parfaite comme je suis’’.

Ce n’est pas toujours facile de me supporter mais tu travailles fort à ma santé émotionnelle.  Tu m’aides à demeurer émerveillée et à me réjouir de chaque instant.  Grâce à toi, je n’ai plus envie de déplorer ce qui me manque mais plutôt d’apprécier ce que j’ai.  C’est toi qui m’as appris toute la puissance et la profondeur de ces 5 lettres MERCI.

Gratitude, merci de faire partie de ma vie chaque jour.  Je t’aime.

Karine

Prenez une minute et laissez en commentaire ci-dessous UNE raison pour laquelle vous désirez remercier la vie.  Je lirai vos commentaires comme une louange à l’univers !  Merci de m’en faire cadeau !

Chère Gratitude
Étiqueté avec :            

7 avis sur « Chère Gratitude »

  • 2 janvier 2016 à 10:16
    Permalien

    Merci karine pour ce jolie texte?touchant
    apres 10 ans de depression, apres mes tempetes j ai frollé la fatalité…
    Mais gratitude,amour,patience et courage sont passés sur mon chemin pour me remettre sur la bonne route… de vrai amis a cotoyer de pres….
    Desormais je manque d organisation,de plannification et m eparpille souvent mais peu importe si mes 4 amis plus haut me suivent encore et encore…
    Plus jamais j espere retombé dans le sombre paysage de la mort, vive la vie!
    Elody

    Répondre
    • 4 janvier 2016 à 5:00
      Permalien

      Tu as su t’en sortir et tu es d’une résilience incroyable et admirable ! Continue d’aimer la vie, du mieux possible ! Tout est parfait ! Tu es un modèle à suivre j’en suis certaine XXX

      Répondre
  • 27 octobre 2015 à 1:53
    Permalien

    Bonjour Karine,

    Ton article sur la gratitude me fait beaucoup de bien. On oublie trop souvent de s’attarder sur ce qui nous émerveille et sur ce qui nous fait du bien dans une journée. Depuis peu, je suis aussi tomber sur un article sur Linkedin intitulé « Comment planifier sa semaine: un guide étape par étape ». L’auteur commence son article en parlant de son système de bonheur. Je me suis demandé comment planification peut rimer avec système de bonheur? Et bien, à sa planification il ajoute les moments de gratitude et une rétroaction quotidienne et hebdomadaire. Bref je te laisse le lien vers l’article: http://notrevie.ca/2014/12/08/comment-planifier-semaine-guide-etape-etape/?utm_content=bufferd13dd&utm_medium=social&utm_source=linkedin.com&utm_campaign=buffer.
    Un de mes trucs pour m’aider à booster mon énergie est sans aucun doute la planification. La planification m’aide à voir que je viens à bout de ma fameuse « do to list ». Mon défi : ajouter des objectifs perso à ma planification et les moments de gratitudes pour ne pas retenir que le négatif au bout de ma journée.

    Bonne journée 🙂

    Répondre
    • 29 octobre 2015 à 2:05
      Permalien

      Wow ! J’adore tes trucs plein d’énergie ! Tu as parfaitement raison. Il faut planifier pour ne pas se laisser envahir par les (fausses) urgences qui nous pompent notre belle énergie ! Se choisir en priorité, être reconnaissant et organisé et hop ! une force insoupçonnée qui refait surface ! Bravo pour ta discipline et ton choix de remettre la gratitude au cœur de tes priorités !

      Répondre
      • 2 janvier 2016 à 10:26
        Permalien

        Plannifié,organisé et atteindre nos objectifs, se contenter meme si l ont ne les atteinds pas toujours…
        Persevérer, s encourager et se satisfaire des petits et grand bonheur que nous offres la vie. Car celle ci ne tiens qu a un fil….?❤

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *