Ah ! L’Amour !Amour

L’Amour avec un grand ‘’A’’. L’amour inconditionnel d’un parent pour son enfant. L’amour de soi. L’amour de notre travail. L’amour de la musique, de l’art, du sport, d’un loisir, des voyages. Les chansons d’amour, les poèmes d’amour, les citations d’amour, les romans d’amour, les films d’amour, les prières d’amour…

On peut être en amour, naître à l’amour, inspirer l’amour à quelqu’un, déclarer son amour, vivre le grand amour, filer le parfait amour, faire l’amour…

Nous l’utilisons dans nos expressions courantes : L’amour est aveugle, l’amour ne se commande pas, pour l’amour du ciel, vivre d’amour et d’eau fraîche.

Nous baignons chaque jour dans un univers d’amour et pourtant, nous le cherchons, l’attendons, l’espérons, le désirons chaque instant.

Mais pourquoi cet espèce de vide, de manque d’amour et d’attention ?

Et bien selon moi, c’est parce que la peur (sa rivale #1) n’est jamais bien loin.

La peur d’être seul, la peur d’être jugé ou ridiculisé, la peur du manque, la peur des reproches, la peur de déplaire, la peur des regrets, la peur de passer à côté de notre vie et même la peur du succès, de la réussite, du bonheur.

La peur avec son grand ‘’P’’ terrifiant.

Cette émotion doit être accueillie, respectée.  Elle doit être perçue comme un message.  Accepter pour être en mesure de changer.

Mais l’amour n’est-il pas un choix ?  Choisir entre l’amour et la peur. Nous avons la possibilité, la responsabilité et surtout, le pouvoir de faire un choix d’amour dans chaque situation de la vie.  Il n’en tient qu’à nous de choisir ce que l’on aime.

L’amour est le sentiment, l’énergie, l’émotion la plus puissante de l’univers. L’amour est LE remède qui guérit tout.

Alors, choisir d’injecter une dose d’amour à chaque moment de notre vie, c’est choisir la partie de nous qui est la plus forte, la plus courageuse, la meilleure partie de nous.

 LE piège à éviter à tout prix

 Mais attention de ne pas tomber dans le piège de l’attente.  Attendre après l’amour.  Pire encore, attendre que les autres devinent vos besoins d’amour.   C’est un piège dans lequel je suis si souvent tombée.  Les autres ne savent pas et ne devinent pas nos besoins.  Un point c’est tout.  Je m’y suis fait prendre souvent car pour être honnête, je ne connaissais même pas mes propres besoins, mes désirs, mes rêves.

Suite à mes nombreuses lectures et thérapies, j’utilise maintenant la philosophie suivante :

 »Donnez, et vous recevez »

Cela pourrait se résumer ainsi.

 AmourEn Amour :

  • Ne cherche pas la bonne personne, mais ‘’sois’’ la bonne personne.
  • N’attends pas une caresse, mais donne une caresse.
  • N’attends pas un sourire, mais souris toi-même sans limite.
  • N’attends pas les compliments, mais donnes-en sans compter aux autres.
  • N’attends pas de la reconnaissance mais reconnais sans cesse les bons coups dans ton entourage.
  • N’attends pas les ‘’mercis’’ mais remercie chaque jour les gens qui sont là pour toi.

Et la réflexion la plus puissante que l’on peut faire :

Comment puis-je m’attendre à ce que les autres me traitent avec respect, dignité et amour si je ne le fais pas moi-même? Si j’étais vous, je relierais plusieurs fois la phrase précédente.  C’est une phrase que j’ai entendue d’un coach incroyable que j’admire profondément, David LeFrançois, expert en neuroscience.  Pour le découvrir, cliquez ici.

Si je choisis de développer une relation positive avec moi-même et de me traiter avec amour en priorité, les gens autour en feront de même.  Apprendre à se connaître, se respecter et s’aimer est donc la clé #1 pour ouvrir son cœur à l’amour.

En résumé :

1 – N’attendez pas l’amour, mais décidez de vous en donner en priorité !

2- Donnez-en abondamment aux autres (sans attentes) et je vous assure que vous serez comblés en retour !

 

Avec Amour et Énergie, Karine

 

 

LE plus grand piège à éviter avec l’AMOUR
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *