Énergie Passions

 

 

 

Si je vous demandais de me nommer vos 10 plus grandes passions en 10 minutes, en seriez-vous capable ?

C’est sans aucun doute  un exercice qui peut paraître difficile pour certains.

À la question  ‘’Quelle est ta plus grande passion ?’’ certains me répondent  ‘’Je n’ai pas de passion’’.  Ouf ! C’est triste non ?

Pourtant, il faut se rappeler qu’un cœur joyeux qui vibre passionnément augmente considérablement et rapidement votre niveau d’énergie !

Voici une phrase à se répéter souvent:

Je fais le choix de faire ce qui me passionne chaque jour.  Je retrouve mon énergie, ma motivation, mon engagement, mon optimisme, mon ambition. Je remplie mon réservoir de bonheur et d’énergie, je redécouvre ma folie et j’ai envie de me surpasser.  Je suis passionné !

Alors, je me lance dans l’aventure et je vous transmets les 10 passions qui me font vibrer chaque jour.  Et tant qu’à y être, je vous explique même rapidement pourquoi.  Tout un défi !

P.S. Elles ne sont pas dans l’ordre.

  • Santé: Pour augmenter mon estime personnelle, pour avoir plus d’énergie, pour me sentir plus motivée, pour l’effet de groupe, pour avoir un corps fort et mince, pour avoir un cœur puissant, pour pouvoir me lancer des défis…
  • Zumba: Pour le plaisir, la vitalité, les sourires, les amies.  Pour être en groupe.  Pour le bien-être, la musique, les mouvements.  Pour les expériences vécues, pour le dépassement de soi, pour la créativité (je suis l’entraîneuse).

Passion zumba

  • Course: Pour le dépassement de soi, la fierté, la puissance de mon corps, les défis, les événements, pour avoir un point commun avec tant de gens et partager ce bonheur.
  • Lecture: Pour  la paix, le calme, les nouvelles expériences, la détente, le positif, la stimulation intellectuelle. Parce que je suis fascinée par les auteurs et je les admire.
  • Voyage: Pour la découverte,  les êtres humains,  la liberté, la culture, les paysages, la nature, la beauté du monde.  Pour savourer  le moment présent.
  • Neuroscience: Pour ma curiosité, ma foi,  ma fascination pour la puissance du cerveau. Pour mon amour de la méditation, de la prière.  Pour la réalisation et la confiance en moi. Pour l’amélioration qu’elle me procure.
  • Relations: Pour la tendresse, l’amour, la folie, la sécurité, les rires, la chaleur humaine.  Pour partager, m’épanouir, apprendre.  Pour la quantité incroyable d’énergie, le respect, l’écoute, la complicité, la compassion, la reconnaissance.  Pour avoir des témoins de mon passage sur cette terre.
  • Alimentation: Pour le plaisir, l’énergie, le partage, l’abondance.  J’adore manger beaucoup et souvent.  Je suis gourmande et c’est un pur bonheur.
  • Spiritualité: Pour la sécurité, la puissance supérieure, l’aide aux autres, l’intuition et l’inspiration, la confiance et la foi.
  • Mathématique: Pour la résolution de problèmes.  Pour les solutions, la créativité, l’ingéniosité.  Parce que je pense plus souvent en nombres qu’en mots.  Jouer avec les chiffres est pour moi un jeu passionnant !

Défi réussi en 21 minutes !!!  Pas mal non ?

À vous maintenant, je vous rends la tâche plus facile…

Écrivez-moi 2 passions en 2 minutes !  Allez !  Je suis curieuse de vous lire et d’ouvrir mes horizons.

Et si le cœur vous en dit, prenez une feuille et faites l’exercice.  Vous sentirez une motivation monter en vous, une fierté et une joie immédiate !  Ensuite, passez à l’action maintenant !  

Soyez fous, soyez passionnés, soyez ÉnergiKs !

Savez-vous comment avoir un maximum d’énergie très rapidement ?
Étiqueté avec :        

2 avis sur « Savez-vous comment avoir un maximum d’énergie très rapidement ? »

  • 20 octobre 2015 à 6:25
    Permalien

    Merci à toi Karine de nous donner des trucs simples pour nous remettre un sourire sur le visage et nous motiver. De mon côté, ma première passion c’est les animaux. Leur présence me comble énormément, ne serait-ce que pour l’accueil chaleureux qu’ils me font à chaque fois que j’entre dans la maison. Leur douceur aussi et leur réconfort. Deuxième passion: le cinéma. Pour ce voyage de plus ou moins 2 heures dans un univers, un thème, un message, des êtres, une histoire et des émotions. Ça me captive, me remplit complètement de bien-être. Mais, bien entendu, il ne faut pas passer trop de temps devant la télé!!! Le cinéma doit nous inspirer à être dans l’action! Et pas à demeurer dans l’inaction sur le divan!!!! Au plaisir Karine! Bisous xx

    Répondre
    • 21 octobre 2015 à 9:31
      Permalien

      Wow Sandra ! C’est vraiment beau ce que tu écris. Ce sont ces passions, que tu t’autorise à vivre pleinement, qui font en sorte que ta vie est plus colorée et motivante ! Merci de ton partage 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *